Rechercher
  • celinegay8

Les allergies aux pollens

Le nez qui gratte et qui coule, les yeux qui brûlent, piquent et pleurent, les éternuements, et parfois même de l'asthme... Tous ces symptômes sont annonciateurs de jours (et parfois de nuits) difficiles, fatiguant et c'est la même chose chaque année!!


En vous reportant au tableau ci-dessous, vous allez pouvoir mettre le doigt sur le ou les substances volatiles qui vous font réagir, ou plutôt même sur-réagir.



Une fois l'envahisseur identifié, il y quelques petites choses simples à mettre en place pour limiter les dégâts :


- les pollens sont surtout fixés sur les cheveux et les cils, donc laver ses cheveux tous les soirs ou au moins bien les brosser à la brosse (ensuite passée à l'eau et bien séchée) en prenant soin de se couvrir la bouche et le nez (facile maintenant qu'on a tous un super stock de masques...) et fermer les yeux.

- du collyre spécial antihistaminique ou du simple sérum physiologique sera toujours mieux que rien pour "rincer" l'oeil.

- Bien secouer les oreillers et aérer la chambre tôt le matin et/ou tard le soir, évitant ainsi les pics de pollution.

Il est également possible de laver les oreillers tous les jours ou tous les

jours.

- Eviter les balades en pleine nature, le temps des réactions.


Certains macérats de gemmothérapie peuvent aider en complément de ces mesures d'hygiène, comme le macérat de cassis, anti-inflammatoire et antihistaminique, qui peut se suffire à lui-même mais qui a souvent besoin du macérat de romarin, détoxifiant hépatique qui dégage ainsi le corps des toxines qui peuvent dérègler les réponses du système immunitaire ainsi que du macérat de charme, qui permet de lutter contre les spasmes sinusaux.

Le macérat de viorne remplacera celui de romarin si l'allergie touche les poumons, tout particulièrement si elle déclenche de l'asthme car elle va calmer les spasmes des bronches.



Ce sont des conseils pour aider à passer cette période difficile, mais ça ne pourra malheureusement pas faire disparaître vos allergies. La méthode Bye Bye Allergies, elle, le pourrait!

Contactez-moi pour tout renseignement et commande en gemmothérapie (avec ou sans alcool, donc également pour les enfants) ou sur la méthode BBA.


49 vues0 commentaire